Paroles du Prophète relative aux Ach3ari

Publié le 13 Juin 2009

bismilah    
 
 
salam   
 
Paroles du Prophète relative aux Ach3ari           
 
Sur la venue des Ach'arites et des gens du Yemen           
 
 
 
 
Abu Moussa rapporte que le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam  a dit (en parlant des Ach'rites):"Ils sont des moi et je suis d'eux." 
 
Sahih Al Boukhari, chapitre 74, page 538. Volume n° 5. 



Concernant le verset 54 de la sourate al maidah: 
 
 
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ مَن يَرْتَدَّ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ أَذِلَّةٍ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ أَعِزَّةٍ عَلَى الْكَافِرِينَ يُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللّهِ وَلاَ يَخَافُونَ لَوْمَةَ لآئِمٍ ذَلِكَ فَضْلُ اللّهِ يُؤْتِيهِ مَن يَشَاءُ وَاللّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ 
 
 
 
 
 
Ce qui signifie : { Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion, Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.} 
 
Quand ce verset descendit le prophète Muhammed salla Lahou 3alayhi wa salam  pointa du doigt Abou Moussa Al Ach'ariyy le compagon et il dit : " se sont les descendants de cet homme "   
 
(Rapporté par Al Qadi 3Iyyad, Ibn Abi Chayba dans son musannaf et par al hakim qui a dit que le hadith est sahih selon les conditions de muslim) 

http://oussoul.xooit.fr/t477-Paroles-du-Prophete-relative-aux-Ach3ari.htm

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Aqida Tawhid - Foi Unicité

Commenter cet article