Se présenter à une porte pour inviter les gens à l'Islam

Publié le 13 Juin 2009

bismilah  
 
salam  
 
 
Se présenter à une porte pour inviter les gens à l’Islam 
 
 
 
 
Règles générales : 
 
Les responsabilités et les fonctions de chacun doivent être établis au préalable. 
 
1. Amir al jamaa (le responsable du groupe) : C’est lui qui est chargé de rappeler les objectifs du groupe si c’est nécessaire. La désignation d’un « ami r » par le groupe lors de la « choura » concertation à la Mosquée est obligatoire : 
 
Verset du Coran sur la Concertation : 
Hadith 
 
2. Ad-Dalil (le guide) : On parle ici du « guide » et non pas de l’argumentation religieuse (par le Coran et la Sunna). C’est généralement, une personne qui connait l’environnement, et qui sait où habites les musulmans. Sa fonction consiste à amener le groupe auprès des musulmans dans le quartier, jeunes ou moins jeunes, ainsi qu’à leurs habitations. 
 
 
3. Al Moutakallim : C’est la personne qui est désignée par Amir Al Jama’a, pour s’adresser aux musulmans et les inviter à la Mosquée. Son discours doit être concis, clair et attractif. 
 
Pourquoi attribuer quelqu’un pour parler ? Tout simplement pour que les auditeurs et le reste du groupe se concentre sur une seule personne. Sinon, les esprits se perdent, si le Dalil se met à parler ou l’Amir, cela va entrainer une discussion, un débat, hors ce n’est ni l’objectif ni le but du groupe. Le but reste d’inviter les gens à venir à la Mosquée pour écouter un discours sur la religion qui aura lieu soit après une prière obligatoire, soit à une heure désignée. 
 
 
Remarque : Cette répartition des fonctions relèves de l’organisationnelle. 

http://oussoul.xooit.fr/t262-Se-presenter-a-une-porte-pour-inviter-les-gens-a-l-Islam.htm

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Tabligh - Prêche à l'Islam

Commenter cet article