L'enfer

Publié le 22 Juin 2009

bismilah  
 
salam  
 
L’enfer  
 
 
Son Apparence 
 
Son Emplacement 
 
Il n'y a aucune mention exacte au coran ou parole du Prophète Muhammad qui indiquent exactement l'endroit d'Enfer. Personne ne sait son endroit exact sauf Dieu. En raison d'un peu d'évidence linguistique et de contexte d'un certain hadit, certains érudits ont déclaré que l'Enfer est dans le paradis, cependant d'autres disent qu'il est dans la terre la plus basse.-ou monde inférieur- 
 
Sa Grandeur 
 
L'enfer est énorme et énormément profondément. Nous savons ceci à travers plusieurs chemins. 
 
En premier, les gens innombrables entreront dans Enfer, chacun, comme décrit dans un hadeeth, avec les dents molaires aussi grandes qu'une petite montagne. [1] la distance entre les épaules de ses habitants a aussi été décrite comme étant équivalent à trois jours de marche à pied. [2] l'Enfer logera tous les incroyants et les pécheurs à partir du début de temps et il y aura encore de place pour plus. Dieu dit :Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli ? " Il dira : "Y en a-t-il encore" ?’(Coran 50:30) Le Feu d'Enfer est comparé à un moulin qui broie des milliers et des milliers de tonnes de grain et attend ensuite plus pour venir. 
 
Deuxièmement, une pierre lancée du haut d'Enfer prendra un très long temps pour atteindre le fond.. Un des compagnons du Prophète(sws), a décrit comment ils s'assoyaient avec le Prophète et ont entendu le son de quelque chose tomber. Le Prophète s'est renseigné s'ils savaient quel il était. Quand ils ont exprimé leur manque de connaissance, il a dit : C'était une pierre lancée dans l'Enfer il y a soixante-dix ans et elle est encore dans le chemin (l'autre côté) de l'Enfer jusqu'à maintenant.” [3] Un autre rapport déclare:Si une pierre aussi grande que sept chameaux enceintes a été jetée du bord d'Enfer, il volerait à travers lui pour soixante-dix années, et encore il n'atteindrait pas le fond.” [4] 
 
Troisièmement, un grand nombre d'anges apporteront l'Enfer le Jour de Résurrection. Dieu en parle :et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?…” (Coran89:23) Le Prophète a dit : L'enfer sera suscité ce jour-là au moyen de soixante-dix mille cordes, dont chacune sera tenue par soixante-dix mille anges.” [5] 
 
Quatrième, un autre rapport qui indique la grandeur vaste d'Enfer est que le soleil et la lune seront enroulés dans l'Enfer le Jour de Résurrection. [6] 
 
 
Ses Niveaux 
 
L'enfer a des niveaux différents de chaleur et de punition, chacun est réservé selon la mesure de leur incrédulité et péchés d'entre ceux punis. Dieu dit :Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,.” (Coran 4:145)le niveau le plus bas d'Enfer, le plus grand est l'intensité de chaleur. Puisque les hypocrites subiront la plus mauvaise punition, vont être ainsi dans la partie la plus basse d'Enfer. 
 
Dieu fait allusion aux niveaux d'Enfer dans le Coran :A chacun des rangs (des récompenses) selon ses oeuvres. " (Quran 6:132) Est celui qui cherche le bon plaisir de Dieu alors comme celui qui se comprend la colère de Dieu ? Sa demeure est l'Enfer – et le pire, effectivement, est cette destination! Ils sont dans les qualités variables avec Dieu et Dieu est le Tout-voyant de qu'ils font.” (Saint Coran 3:162-163)Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément d'Allah ressemble à celui qui encourt le courroux d'Allah ? Son refuge sera l'Enfer; et quelle mauvaise destination !. Ils ont des grades (différents) auprès d'Allah et Allah observe bien ce qu'ils font..” (Coran 3:162-163)  
 
 
Les Portes d'Enfer 
 
Dieu parle de sept Portes d'Enfer dans le Coran :“. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous..” (Coran:43-44) 
Chaque porte a une part allouée du damné-condamné- qui entrera .Chacun entrera selon ses actes et assigné en conséquence un niveau d'Enfer. Quand les incroyants sont apportés en enfer, ses portes s'ouvriront, ils y entreront et y resteront pour toujours :Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : "Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? " Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants..’” (Coran 39:71) 
 
On leur dira après l'admission :Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux ! " (Coran 39:72) 
Les portes seront fermées et il n'y aura aucun espoir de fuite comme Dieu a dit :". alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.. Le Feu se refermera sur eux."[7]” (Coran 90:19-20) 
 
En outre, Dieu dit dans le Quran :Malheur à tout calomniateur diffamateur, qui amasse une fortune et la compte,. pensant que sa fortune l'immortalisera. Mais non ! Il sera certes, jeté dans la Hutamah.. Et qui te dira ce qu'est la Hutamah ?. Le Feu attisé d'Allah. qui monte jusqu'aux coeurs.. Il se refermera sur eux,. en colonnes (de flammes) étendues..” (Coran 104:1-9) Les portes d'Enfer sont aussi fermées avant le Jour de Jugement. Le Prophète a parlé d'eux qu'elles seferment le mois de Ramadan. [8] 
 
 
Son Combustible 
 
Les pierres et les incroyants entêtés font le combustible d'Enfer comme Dieu dit :ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne....(Coran 66:6) 
“… Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles..” (Coran 2:24) 
Une autre source de combustible pour l'Enfer sera les dieu de païens qui ont été vénérés en plus de Dieu : 
Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement. (Coran 21:98-99) 
 
 
Les Vêtements de ses Habitants 
 
Dieu nous dit que Les Vêtements des gens d'Enfer seront des vêtements de feu adaptés pour eux : 
“… A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante..” (Coran 22:19) 
“. Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres,leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages (Coran 14:49-50) 
 
 
Notes en bas de page :  
[1] Musulman de Saheeh 
[2] Musulman de Saheeh 
[3] Mishkat 
[4] Sahih Al-Jami’ 
[5] Musulman de Saheeh 
[6] Tahawi dans Mushkal Al-Aathaar, Bazzar, Baihaqi et d'autres. 
[7] Basé sur l'explication d'Ibn Abbas (‘Tafsir Ibn Kathir’). 
[8] Tirmidhi.  
 

http://oussoul.xooit.fr/t361-L-enfer.htm#p516

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Aqida Tawhid - Foi Unicité

Commenter cet article