Comment se protéger du mal de la sorcellerie et du mauvais œil ?

Publié le 29 Juin 2009

bismilah  
 
salam
 
 
Comment se protéger du mal de la sorcellerie et du mauvais œil ? 
 
 
Allah le glorieux,par mésicorde et bienfaisance envers ses serviteurs,leur a octroyé la protection contre le mal de la sorcellerie et du mauvais œil avant que cela ne les atteigne,et leur a éclairci aussis la guérison au cas où cela les atteint. 
 
 
Parmi les moyens de protection : 
 
 
1.S’en remettre en Allah :c’est la plus grande protection contre tout fléau,et le moyen le plus profitable dans l’acquisition des desseins ;celui qui s’en remet à Allah,Allah le prend en charge.En effet,Allah dit : « Et quiconque place sa confiance en Allah,il(Allah )lui suffit » sourate At-Talaq,verset :3 
 
 
Appliquer les recommandations d’Allah et éviter Ses interdictions ;celui qui se préserve dans ses recommandations et ses interdictions,Allah le préserve dans son culte,sa vie,ses proches et ses biens. 
 
 
2.Invoquer souvent Allah en récitant le coran,en le glorifiant et en louant Allah,en lui demandant l’expiation de nos péchés et en faisant la prière sur le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui  
ceci est une protection pour le serviteur. 
 
 
Parmi les invocations : 
 
 
La récitation du verset du trône quand on se met au lit ;ainsi Allah assigne un ange gardien,et le diable n’ose guère s’approcher jusqu’au lever du jour. 
 
Il est affirmé que le Messager de Allah paix salut bénédiction soit sur lui a dit : »celui qui récite,la nuit,le verset du trône,Allah lui assigne un ange gardien,et le diable n’ose guère s’approcher jusqu’au lever du jour. » aussis « celui qui récite,la nuit,les 2 derniers versets de la sourate Al-baqarat sera préservé de tout mal ». 
 
Il est aussi recommandé de réciter les versets du trône après chaque prière prescrite. (le verset du trône est la plus considérable des versets coraniques). 
 
 
La récitation de la sourate :le Monothéisme pur(sourate Al ikhlass) 
La récitation de la sourate :l’aurore (sourate Al-falaq) 
La récitation de la sourate : les hommes (sourate An-Nass) 
ce après chaque prière prescrite. 
il y a aussi le fait de les réciter entièrement 3 fois après la prière de l’aube et même après la prière de Magrib (coucher du soleil) 
 
 
La récitation des derniers versets de la sourate Al-Baqarah verset 285 et 286); ces versets préservent celui qui les récite du malheur. 
 
La récitation de la sourate Al-Baqarah(La vache) ;le diable s’écarte de la maison où on récite la sourate Al-baquarah. 
 
Les invocations prescrite au lever du jour,en début de soirée,quand on s’installe à un endroit,en rentrant ou en sortant de chez-soi,en prenant une monture ou tout autre occasion. 
 
Demander la protection Allah pour les enfants, comme le Prophète (paix salut bénédiction salut soit sur lui.)le faisait pour Al-Hassan et Al_Hussein en disant : « que Allah vous protège par ses paroles entières de tout les diables,de toute bestioles venimeuse et de tout mauvais œil. » 
 
 
Le prophète Mohammad paix salut et bénédiction soit sur lui a dit : « quiquonque s’est installé dans un endroit et dit : que Allah me protège par ses paroles complètes du mal des êtres qu’il a créés. 
Aucun mal ne le touchera,jusqu’à ce qu’il s’en aille de cet endroit. » 
Il a aussis été rapporter que le Messager d’Allah paix salut et bénédiction soit sur lui exortait le musulman à dire 3 fois au lever du jour et à la tombée de la nuit : »Au nom d’Allah qui avec son nom aucun mal ne se présente ni sur terre ni dans le ciel,il est l’Audient ,l’Omnicient » parceque ces paroles sont le moyen de s’abriter contre tout mal . 
 
 
Souvent demander la protection de Allah par ses paroles complètes du mal des êtres qu’il a créés et ce pendant la nuit et le jour et quand on veux s’installer à n’importe quel endroit en ville ou en campagne,dans l’air ou en mer. 
 
Le Messager d’Allah paix salut et bénédictions d’Allah dit : « quiconque répète 100 fois par jour : « il n’y a de divinité en dehors d’Allah,l’Unique ;il n’a pas d’associé ;à lui la royauté et à lui la Louange et il est Omnipotant » 
 
La ilaha illa llah wahdahou la charika lah lahou l moulk wa lahou lhamd wa houwa 3ala koulli shay in kadir 
 
Obtiendra une récompense équivalente à celle attribué à l’affranchissement de dix esclaves ;on lui inscrira à son compte 100 bonnes actions,on lui effacera 100 mauvaises actions.ces paroles seront également pour lui une défense contre le satan,jusqu’à la tombée de la nuit et de ce jour.Nul n’a fais chose plus méritoire que ce croyant,hormis celui qui a répété plus encore cette invocation » Rapporté par Al-bukhari(6/388,fath) et Muslim(17/17,Nawawi) 
 
Ceux qui voient quelque chose étonnante et qui craignent d’atteindre quelqu’un par le mauvais œil,qu’il invoque la bénédiction d’Allah. 
 
 
Le prophète paix salut et bénédiction soit sur lui a dit à un homme qui a atteint un autre par son mauvais oeil :invoque la bénédiction d’Allah . 
 
Dans une autre narration : « quiconque de vous se voit aimer quelque chose dans sa personne ou ses biens qu’il en invoque la bénédiction d’Allah,parceque le mauvais œil est une vérité. 
 
 
Ces invocations et paroles de protection sont les plus grands moyen de se protéger contre le maléfice de la sorcellerie ou tout autre mal,et ce,pour celui qui les préserve en ce confiant et en comptant sur Allah et en acceptant leur signification. 
 
 
Ce sont aussis les grands moyens pour remiéder au mal de la sorcellerie après etre atteinte ;et ce ,en implorant fréquement Allah le Glorieux lui demandant de lever le malheur. 
 
Allaou a3lam
 
source:extrait retirer du livre:comment se débarasser de la sorcellerire

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Dourouss - Leçon

Commenter cet article

zombra adjaratou 08/03/2014

Aider moi à etre une bonne croyante