La description du diable (sous forme de dialogue)

Publié le 30 Juin 2009

 

bismilah   
 
salam   
 
Description du diable 
 
 
 
 
Comment t’appelles-tu ? 
 
Je m'appelle Ibliss 
 
 
Comment as-tu été crée? 
 
Par le feu 
 
 
Où habitais-tu? 
 
J'habitais au paradis mais j'ai été chassé 
 
 
Pourquoi?
 
Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam alors que moi j'ai été crée de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!! 
 
 
 
Que faisais-tu au Paradis?
 
Je faisais beaucoup d'invocations de Dieu, de prosternations... et j'étais beaucoup respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges voilà pourquoi je n'ai pas obéi à ALLAH et j'ai été chassé du Paradis. 
 
 
 
Que deviens-tu maintenant? 
 
J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner ces hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, L'obéissent et suivent la sounnah du Prophète ne seront pas détournés ! 
 
Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, l'adultère etc................. 
 
 
Comment te nourris tu ? 
 
Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit bismillah d'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les invocations avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce assalamou alaikoum en entrant et en sortant. 
 
 
Où te trouves tu généralement ? 
 
Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les:   
  • piscines,  
  • les clubs,  
  • les plages,  
  • les bazars,  
  • les marchés  
  • les boîtes de nuit,  
  • les concerts  
  • partout ou règne la dance et la musique...  
  • et d'autres endroits encore, je ne laisse aucun espace libre dans lesquels on invoque pas Dieu. 
 
Es-tu tout seul ? 
 
Non je suis avec des djinns maléfiques, des shaitans comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actes. Et j'offre une récompense spéciale pour les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussé un musulman vers les péchés comme cesser d'aller à la mosquée, ou à la madressa, ou négliger la prière, etc.... une récompense très particulière est offerte à ceux de mes troupes qui arrivent à séparer l'homme de sa femme. 
 
 
Qui sont tes ennemis ? 
 
Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés qui lisent le Coran et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH. Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux pas les approcher car ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH 
 
 
Qui peut tomber dans tes pièges ? 
 
Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais des fausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonnerai quel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. J'abuse les hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH seul qui décide de pardonner quelqu'un ou de ne pas le faire mais je les trompe, que ce n'est pas grave que c'est sûr qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort dépend réellement d'ALLAH. 
 
Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché ,ne savent pas comment je me réjouis car en réalité ils deviennent un habitant de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste ! 
 
 
Comment peut-on se protéger de toi ?
 
Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (les versets du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mes méfaits ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. 
 
 
Après ceux qui demande tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commet plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, lisent sourate Yassine le matin après fajr, bref tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé Prophète, attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs ! 
 
En résumé, les personnes qui ne succombent pas à mes tentations par crainte et amour de leur Seigneur 
 
Désormais vous savez comment lutter contre moi...

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Dourouss - Leçon

Commenter cet article