Embrasser l'Islam

Publié le 6 Juillet 2009

bismilah
salam

Embrasser l'Islam
   


Que dois-tu dire lorque tu te convertis à l’Islam ?


Il suffit de dire ce qui suit : « Ach-hadou ane la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohammadane Rasoul Allah » 
« Il n’y a pas d’autre divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mohammad est Son prophète et Son serviteur ».
Il faut bien évidemment le dire,le croire et l’appliquer.L’application relève de l’apprentissage de la religion.
Nous attestons également que Jésus(Issa) est le serviteur de Dieu et Son messager et non pas un dieu.
Nous devons totalement désavouer toute religion qui n’est pas l’Islam.



On peut également dire,pour confirmer sa conversion à l’Islam, en français ou en arabe : « Amantou bi Llahi wa mala-ikatihi wa koutoubihi wa rousoulihi wal-yawmil akhir wal qadar khayrahou wa charrahou »
« Je crois en Dieu,en Ses anges,en Ses livres,en Ses messagers,au Jour dernier et au bon ou mauvais côté de la predstination ».

On prend l’engagement envers Allah e ne rien Lui associer,d’accomplir la prière,de m’acquitter de la zakat(l’impôt légal),de ne pas voler ni commettre la fornication,de ne pas tuer une vie que Dieu a rendu sacrée.Et de ne pas désobéir à Dieu.
On remercie Dieu qui nous a guidé vers la foi.



A ce moment là,on invoque Allah en disant par exemple : « Que Dieu me pardonne et te pardonne également.Que Dieu accepte ma soumission à l’Islam et qu’Il m’accorde Son paradis et qu’Il me comble de Ses bienfaits et qu’Il me fasse comprendre le vie des Prophètes et leur mission sur cette Terre :les martyrs et les vertueux ainsi que les compagnons du prophète Mohammad(salla Allahou 3alayhi wa sallam) ».


Qu’est-ce que l’Islam ?


Elle est composée de trois parties :
  • La parole.
  • La croyance.
  • Les bonnes œuvres.
La croyance consiste à croire en Dieu,en Ses prophètes,en Ses anges,en Ses livres saints et au Jour du Jugement ainsi qu’au destin(bon ou mauvais).
Quand aux bonnes œuvres principales ce sont :
  • le jeûne du mois de Ramadan,
  • la prière(les 5 prières quotidiennes),
  • la zakat(l’aumône légale)
  • et le hajj(le pélérinage à faire au moins une fois dans la vie).
La zakat,le jeûne et le pélérinage si nous en avons pas la capacité physiqueou materielle ,l’obligation est levée.


Qu’est-ce que la foi en Dieu ?

Il faut croire que Dieu est une divinité Unique.Il est notre Seigneur et le Seigneur de toute chose.Il est Le Créateur de toute chose.A part Lui toute chose est donc créature soumise et ne posséde rien.Même les anges et les Prophètes sont les serviteurs de Dieu. Parmi les Prophètes,on a Jésus(Issa) et Mohammad(salla Allahou 3alayhi wa sallam) qui n’ont aucune qualité ni attribut de la divinité.On est convaincu  que Dieu est Vivant,qu’Il subsite par Lui-même et qu’Il est Le premier sans commencement et Le dernier sans fin.Il est Audient :Il entend tous les bruits et les voix.Il est Clairvoyant ,Le tout Miséricordieux,Celui qui est capable d’absolument toute chose.A Lui appartiennent les plus beaux noms et les attributs sublimes.Dieu nous a crée dans la forme la plus parfaite et Il nous a comblé de Ses bienfaits.Il nous a interdit d’adorer une autre divinité que Lui-même un ange rapproché ou un Prophète ou Messager.


Celui qui fait sa prière,qui invoque ou qui s’incline devant autre que Dieu avec une intention d’adoration alors il a mécru et il n’est pas Musulman et cela même s’il prononce l’attestation de foi car Dieu dit dans le Coran : «Dis en vérité ma prière,mes actes de dévotion,ma vie et ma mort appartienent à Dieu,Seigneur de l’univers […]»(S.6-V.162)


L’Islam est donc la religion du monothéisme.Ce n’est ni le dualisme des mages ni la trinité des chrétiens ni la subdivision du Tawhid(l’unicité) par trois.
Il n’y a qu’Un Seul Dieu,Il n’a pas d’associé dans Son royaume ni dans Son commandement et comme il a été dit c’est à Lui que reviennent les plus beaux noms et les plus beaux attributs.
Allah dit dans le Coran : « Dis :Dieu est Unique
Dieu Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n’a jamais engendré et n’a pas été engendré
Et nul n’est égal à Lui
 ».



Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.


   http://oussoul.xooit.fr/t946-Comment-se-convertir-%3F.htm

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Débutants & Convertis

Commenter cet article