Invocations contre les soucis, les angoisses et le stress

Publié le 7 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
 
Invocations contre les soucis, les angoisses et le stress  
 
 
 
 
"Le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam  a dit: -Quiconque, lorsqu'il est atteint par une affliction, récite le verset de La chaise divine (Sourate 2) et les 3 derniers versets de la sourate "La Vache", Dieu Le très Haut lui viendra en aide". (rapporté par le fils de Anas d'après Abou Katada) 
 
"Quand une chose affligeait le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam  , il disait: O Le Vivant Celui qui subsiste par Lui-même!C'est de Ta miséricorde que je demande secours."(rapporté par Al-Thirmidhi, d'après Anas) 
 
"Quand une chose tourmentait le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam , il disait: Il n'y a pas d'autre divinités que Dieu. Celui qui est plein de mansuétude. Gloire à Dieu, Le Seigneur du Trône Immense. Louange à Dieu, Seigneur des mondes." (rapporté par Ahmad d'après AbdAllah Ibn Ja'far) 
 
Le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam  a dit : "Ne voulez-vous pas que je vous apprenne des mots à dire, quand une affliction ou un malheur de ce bas-monde atteneint l'un d'entre vous afin de l'écarter? L'invocation de "Zinnoun" (le Prophète Youness, alay'i salam): En vérité il n'y a de Dieu que toi. Oui j'étais du nombre des injustes." (rapporté par Al-Hakim d'après Saad) 
 
Le Prophète salla Lahou 3alayhi wa salam  a dit: "Les mots de la délivrance sont: Il n'y a de divinités que Dieu, Le Généreux qui est plein de mansuétude. Il n'y a de divinités que Dieu, Le Très-Haut, L'Inaccessible.Il n'y a de divinités que Dieu, Seigneur des sept cieux et Seigneur du Trône Immense."(rapporté par Ibn Abi Dounia, d'après Ibn Abbas) 
  

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Dou`a - Invocation

Commenter cet article

hamza 02/03/2016 01:00

Barak allah oufik pour ce super article

Muslima 12/08/2011 00:37


Salam ahlikom
Machallah ton article ma beaucoup plus , qu'ALLAH le tres haut te recompense pour le travail que tu as fait & qu'il nous guide a tous inchallah


Oussoul 12/08/2011 10:50



`Alaykum salam,


Amin ajma`in oukhti, barak Allahou fiki