Rappel n°13: Barciça et les ruses de sheytan (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

Publié le 8 Juillet 2009

 
 
         
 
 
 (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)
 
 
 - Les ruses et les méthodes du sheytan na3alahou Lah, sont nombreuses, indénombrables mais il y a 7 ruses qu’il emploi essentiellement. Et ses ruses sont graduelles, de la plus violente, la plus brutale, celle qui cause le plus gros trouble, soucis, à la moins violente, celle qui cause le moins de trouble. Il tente le tout pour le tout, et n’oublions pas qu’il est sorti de la miséricorde de Dieu. Dans le coran Allah dit  « qala faoukhrouj minha fa-innaka rajimoun »(s15v34) « Dieu dit : sort de cet endroit (de ce Paradis) parce que tu es maudits » ainsi sheytan est non seulement sorti du paradis, mais aussi sorti complètement de la miséricorde de Dieu. Sheytan a demandé à Allah un délai jusqu’au jour du jugement pour perdre les gens, avec le temps et les millier d’années écoulées, il s’est perfectionné dans sa stratégie, dans sa manière de diviser les gens entre eux pour les envoyer vers la malédiction de Allah, mais il n’a aucune d'emprise, ni aucun poids contre les musulmans et contre toute personne attachée au coran et à la sounna du Prophète Mohammed.       
        
La première ruse du sheytan pour essayer de détourner les gens de Dieu c’est de tendre des embuscades pour mettre les gens dans la mécréance, si le musulman n’est pas dans ce critère là alors sheytan va lui tendre le piège de l’hérésie c’est à dire de l’apostasie, de renier et de rejeter l’islam. S’il n’arrive pas alors il lui fait faire les grands péchés, s’il n’arrive pas il lui fait faire les « petits péchés » Et si malgré cela le musulman résiste, il l’incite à appliquer des choses et des actes qui sont permis dans le but de lui faire négliger les devoirs qui relèvent de l’adoration. Et si le musulman arrive à résister encore à cela, sheytan lui fait faire les actes les moins préférés au détriment des actes les plus préférés et si sheytan au bout de ces 6ème ruses n’arrive toujours pas à avoir d’emprise sur lui alors il lui envoie le 7ème piège. Quoi qu’il arrive le musulman est toujours en proie au sheytan, pas dans le sens d’être dépendant de lui mais dans le sens ou le sheytan ne lâchera pas le musulman jusqu’à la fin de sa vie.        
        
C’est pour cela que lorsque le musulman est en doute dans quelque chose,  Allah nous renvoie  à ce verset       
 « fa-in kounta fi chakkin mimma anzalnna ilayka fais-ali alladhina yaqraouna alkitaba min qablika […] » (s10v94)«  si tu es en doute sur ce que nous avons fait descendre sur toi interroge ceux qui lisent le livre révélé avant toi » Et ça nous renvoie en tant que musulman que lorsqu’on est dans le doute ou lorsqu’on craint quelque chose, de s’en remettre à Allah.  « […]faista^idh biLah innahou sami^oun ^alimoun » (s7v200)  « demande la protection auprès d’Allah parce que c’est lui qui entend et qui sait »Il entend la plainte et sait comment la résoudre, Il est as-sami3, celui qui entend et Il est al 3alim, celui qui a le pouvoir, la capacité et la science pour nous sortir des larmes, des peurs, des tourments et épreuves qu’on peut subir. Allah est le Protecteur et c’est lui qui amène la guérison en cas de maladie dans le cas de sorcellerie mais aussi, c’est lui qui apporte la solution à tous les problèmes. Selon un hadith le Prophète ^alahi salat wa salam dit "à chaque mal il y a son médicament, son remède". 
 
 
        
-Le compagnon Ibn Abass radiAllahou 3anhou nous rapporte un récit justement sur les ruses et les méfaits de sheytan, un récit que l’on peut retrouver dans l’ouvrage le sabre tranchant contre les magiciens méchants.       
 
C’est l’histoire d’un homme qui s’appelle Barciça, il était tellement pieux qu’il passa 70 ans de sa vie sans commettre le moindre péché même pas pour un clin d’œil. Iblis a tenté de le tromper de le détourner avec ses ruses mais il n’a jamais réussi. Un jour iblis désespéré de ce Barciça, a convoqué et appelé tous ses shayatin, et leur dit « y a-t-il parmi vous quelqu’un capable de trouver une combine, une ruse pour sortir Barciça de sa dévotion, de sa piété et de son adoration envers Allah ? »       
Un des shayatin nommé al abyad (le plus blanc) s’est levé et dit «  moi, je peux le faire, je suis capable de le sortir de ses dévotions, de ses adorations et de ses prières, et de l’amener vers un très grand haram »       
Alors sheytan al abyad est parti prendre des habits de moine, des vêtements simples pour prendre l’apparence d’un dévot, d’une personne pieuse tout comme Barciça, il se rasa le milieu du crâne et parti à l’ermitage, là ou vivait Barciça reclus dans son habitation ou il faisait ses adorations.       
 
Il partit donc parler à Barciça qui ne lui répondit pas, il resta silencieux car à ce moment là il faisait ses salat. Barciça resta 10 jours à faire sa prière et quittait l’endroit où il les faisait uniquement tous les 10 jours, lorsque sheytan al abyad s’est rendu compte de cela, il parti s’installer dans l’étage du dessous de l’ermitage. Barciça à l’étage au-dessus le voyait, et il parti le voir et lui demanda «  tout à l’heure tu m’as appelé, tu m’as dérangé  pendant que je faisais ma prière, dis-moi donc ce que tu veux, en quoi puis je t’être utile ? »  Al abyad lui répondit «je suis venu pour te tenir compagnie et je veux être ton disciple car tu es un très grand maître spirituel,  tu es retranché à faire tes adorations, moi j’ai vraiment envie d’apprendre de toi » et c’est la ruse que lui fit sheytan.        
 
Barciça lui répondit « je suis trop préoccupé avec mes adorations et je ne peux pas te donner de mon temps mais si tu es vraiment un croyant sincère et que tu es vrai dans ce que tu dis, ne t’inquiète pas Allah exaucera tes invocations et moi j’en ferais aussi pour toi, Allah te donnera une récompense  pour que ta foi progresse incha Allah». Puis barciça retourna à sa salat et al abyad parti aussi faire sa prière et ce pendant 40 jours sans se retourner ni s’orienter vers Barciça (bien sûr sheytan fesait semblent, il ne priait pas pour Allah, ce n'était qu'une supercherie), quand Barciça vu que al abyad priait avec beaucoup d’assiduité, de fermeté et de dévotion, il fut impressionné et lui dit « que veux tu au juste ? » al abyad lui répondit alors «  je veux juste apprendre de toi quelque chose, je veux devenir ton élève et que tu sois mon maître, je veux vivre avec toi pour apprendre de toi »       
 
Quand Barciça vit l’assiduité d’al abyad il lui autorisa de monter avec lui  à l’étage pour qu’ils apprennent ensemble. Ce sheytan resta avec lui pendant une année complète, pendant laquelle ils faisaient des jeunes de 40 jours et des prières complètent de 40 jours. Une fois l’année écoulée, Barciça, le moine dévot, pieux, pure, sincère et droit, était vraiment très étonné par la dévotion, la concentration de al abyad qui dit  à Barciça « je vais te quitter, maintenant que je t’ai vu faire pendant un an, je vais rejoindre un autre dévot encore plus fort, plus assidu et plus puissant que toi dans l’adoration » ce qui perturba et affecta Barciça que se sentit chagriné par ces paroles. Mais avant qu’ils ne se quittent, al abyad lui dit « je connais quelque invocation, si tu arrives à les apprendre et les répéter, tu pourras par la grâce de Allah guérir les malades»       
Barciça refusa en lui disant «  je n’ai pas besoin de tes invocations, j’ai d’autre occupation, j’ai mes dou^a,  mon programme quotidien, ce ne sera donc pas nécessaire»        
        
Al abyad insista tellement que Barciça finit par accepter d’apprendre ces dou^a qui guérissent les malades. Une fois apprise, al abyad retourna vers son maître  iblis et il l’informa de la situation. Et en quittant Barciça le sheytan trouva sur la route un homme et l’étrangla, puis cet homme fit ramené auprès de sa famille. Al abyad est donc entré chez la famille, non pas en ayant l’apparence d’un dévot, mais en ayant celle d’un médecin (pas un raqui). Il dit à la famille «  en réalité cet homme là est atteint d’une folie, il est majnoun, il est possédé, voulez-vous que je le soigne ? » La famille répondit oui sans hésiter un instant, al abyad leur dit « mais je ne peux pas le faire tout seul car je ne suis qu’un simple médecin, par contre je peux vous envoyer vers une personne connue pour sa piété, lui connaît des invocations spécifiques qui permettent de soigner en récitant les noms sublimes de Allah, et qui pourront le guérir »       
 
La famille partie alors chez Barciça qui avait apprit la dou^a de sheytan al abyad, et lui ont exposé la situation, Barciça lit donc l’invocation sur la personne et elle en fut guéri par la grâce de Allah. Et al abiyad répéta l’opération sur plusieurs personnes dans les rues et à chaque fois il tenait le même discours et renvoyait le malade vers barciça qui à chaque fois lisait sur eux l’invocation et la personne guérissait par la grâce de Allah.       
 
Cette histoire se passa chez les bani israil, qui avaient un roi très âgé, il avait 3 fils et une fille, une fois le roi décédé, les 3 frères succédèrent. Sheytan parti vers la fille du roi et l’étrangla, l’a posséda. Il prit la forme du médecin et parti voir les 3 frères pour soigner la fille malade d'une maladie naturelle, guérissable avec des médicaments par la grâce de Allah, mais al abiyad leur dit «  moi je ne peux guérir ce type de maladie par contre je connais quelqu’un qui a les capacités et les moyens de le faire, il s’appelle Barciça et habite à tel endroit, emmener lui la fille et vous verrez par vous-même »       
 
Les enfants du roi dirent alors « quand même c’est un moine dévot enfermé dans son ermitage jamais il n’acceptera de femme, qu’est ce qui va nous assurer qu’il répondra favorablement ? » al abyad leur dit « allez y et dites-lui que c’est de ma part je suis un de ses anciens élèves,  ne vous inquiéter pas pour votre sœur c’est un homme pieux, et de toute manière vous êtes les enfants du roi, soit il accepte de plein gré soi vous le forcez, s’il refuse mettez quand même la fille dans l’ermitage et il s’exécutera et fera ce que vous lui demanderez »       
 
Les 3 frères partirent à l’ermitage et demandèrent gentiment de l’aide à Barciça en lui expliquant la situation. Barciça refusa en leur disant «  non je prends pas les femmes » mais les frères lui imposèrent quand même la fille qui se retrouva dans la demeure de Barciça. Quand Barciça eu finit ses longues prières, il se retourna et vit la femme, le corps entier de Barciça commença à trembler tellement son âme fut touché par le waswas, et la femme commença à tremblé aussi mais à cause du sheytan qui la possédait. Barciça parti alors vers elle et commença à lui réciter les invocations pour la guérir, elle fut débarrassée de son sheytan une première fois. 
 
 
Al abyad, que Barciça ne pouvait pas voir  car les shayatin peuvent apparaître et disparaître dans le monde visible et invisible, est revenu une deuxième fois étrangler la fille, Barçica revint une deuxième fois et lui récita à nouveau les invocations. Dès le départ Barciça fut touché par la beauté de la femme, alors les shayatin lorsqu’ils virent cette faille chez barciça sont parti l’agresser dans son esprit et on commencé à lui faire  le waswas « regardes comme elle est belle, fait l’acte avec elle, fait l’acte avec elle »  mais  Barciça n’a pas cédé. Alors les shayatin ont trouvé un autre stratagème et lui dirent « tu sais quoi, fais l’acte avec elle et ensuite tu te repends parce que Allah ghafour rahim, Dieu est miséricordieux, toi ça fait 70 ans que tu adores Allah, tu as jamais fait de péché et on est tous des gens qui font des péchés et Allah ne t’en tiendra pas grief. Et si Allah a créé le péché et le pardon c’est uniquement pour qu’on puisse pécher et qu’on se fasse pardonner, fais donc l’acte avec elle et ensuite tu te repends » sheytan ne cessa pas de l’empoisonner avec ça jusqu’à ce que barciça passa à l’acte et il en résulta que la fille tomba enceinte.       
 
Mais sheytan ne s’est pas arrêté en si bon chemin, lorsqu’il vit que la fille était enceinte, que la grossesse commençait à devenir voyante et que les vêtement ne suffisait plus pour cacher, sheytan vint encore une fois à Barciça et lui dit « ya Barciça comment vas tu faire maintenant, tu es démasqué  malheur à toi, suis mon conseil, tue la femme et enterre la et quand les frères viendront te demander où est leur sœur tu leur diras que c’est son sheytan qui habitait en elle qui est venu et qui l’a emporté avec lui et que tu n’as aucun pouvoir sur les sheyatin » Barciça écouta encore une fois waswas sheytan, il parti donc tuer la fille et parti de nuit l’enterrer à coté d’une montagne, et à ce moment sheytan était présent, et prit un pan de la robe qui débordait et est parti avec. Un foi finit, barciça retourna vite dans son ermitage pour adorer Allah et se repentir.        
 
Les frères partirent le voir et lui dirent « mets-nous au courant de notre sœur, que devient-elle ? Est-ce qu’elle va mieux avec son traitement ? » Barciça leur dit « écoutez en réalité son sheytan est venu, il l’a emporté et je n’ai pas pu les repousser» Les 3 frères ont cru sur parole cet homme saint, pieux et dévot, ils repartirent en pleurant sans le questionner d’avantage. Mais sheytan, encore une fois, ne s’est pas arrêté là, de l’autre côté, il parti voir en rêve le plus grand des frères et lui dit «  en réalité c’est barciça le coupable, il a fait ceci avec ta sœur puis la tué et enterré à tel endroit » Le matin lorsque le grand frère se réveilla il se dit « non, ce mauvais rêve vient de sheytan en réalité pour faire des problèmes entre nous, c’est un homme de bien, pieux, saint et il est au-dessus de ce que les gens disent sur lui »       
 
Le sheytan est venue à la charge 3 fois vers le plus grand et à chaque fois il lui faisait faire le même rêve. Lorsque sheytan vit que ça ne servait à rien il partit voir le 2ème et procéda de même, lorsqu’il vit que ça ne marchait pas non plus il parti voir le plus petit. Chacun commença à raconter son rêve et ont trouvé sa très curieux,  ils partirent alors voir Barciça et demandèrent ce qu’il a fait de leur sœur, barciça leur dit « mais ne vous ai je pas dit que c’est sheytan qui l’a emmener ? » Les 3 frères gênés répondirent « on ne t’accuse pas mais on voudrait savoir,  c’est quand même notre sœur et on s’inquiète, c’est juste pour ça qu’on pose la question »        
 
Quand les 3 frères sortirent de la maison ils se sont retrouvés face à face avec sheytan qui leur dit « votre sœur est enterrée là bas à tel endroit et ce que j’ai dans les mains c’est le pan de sa robe, vous la reconnaissez ? » Quand les 3 frères ont vu le pan, ils ont dû admettre que c’était la vérité, ils partirent à l’endroit indiqué, et en déterrant le cadavre ils reconnurent leur sœur. Les 3 frères repartirent chez eux et assemblèrent leur armée pour aller chez Barciça. Ils l’ont ligoté et emmené devant le nouveau roi et Barciça commença à avouer ce qu’il a fait.       
 
Sheytan vint vers barciça et lui dit «  tu vois tu as fait le péché avec elle et tu l’as tué, moi ce que je te conseille pour être sauvé c’est de renier ton crime publiquement. » Ce qui a énervé le roi, qui ordonna de tuer Barciça en le crucifient sur un poteau. Mais à ce moment là sheytan al abiyad est revenu vers barciça et lui dit «  est ce que tu me reconnais ? »  Barciça lui répondit non, sheytan lui dit « c’est moi al abyad ton compagnon tu te souviens ? On est resté une année ensemble à faire des adorations, tu te souviens quand je t’ai enseigné les invocations et que tu as été exaucé, n’as tu pas honte du dépôt que Allah t’a donné toi qui prétends être le plus pieu et le plus droit des enfants de bani israil ?! » Et a ce moment là Barciça ne savait toujours pas qu’al abyad était un sheytan.        
 
Et ce sheytan faisait des réprimandes à Barciça  jusqu’à ce qu’il eu honte de lui, al abyad lui dit alors «  tu t’es trahit toi-même et tu as trahit tout ton peuple, si tu veux que moi je te délivre tu n’as qu’à faire une seul chose incha Allah et tu seras libéré de ce que t’es en train de vivre, veux tu que je t’indique ce que tu dois faire ? » Barciça répondit oui « montre moi ce que je dois faire pour que tu me délivres de ce malheur que je suis en train de vivre là, ils m’ont attaché et vont me tuer j’ai fait quelque chose de mauvais et me suis retrouvé dans une mauvaise impasse »       
 
Al abyad lui dit « écoute si tu veux que je te délivre de ce que tu es en train de vivre il faut que tu te prosternes devant moi pour que je te sorte de la situation dans laquelle tu t'es» Barciça se retrouva dans une situation, un piège qu’il n’a jamais connu de sa vie, lui qui était dans un endroit retiré du monde à faire dikr Allah et dans les adoration loin du péché, Barciça craqua, car le diable ne désespère pas de faire entrer les gens en enfer, et barciça se prosterna devant al abyad qui pris sa forme de sheytan juste à ce moment et donc barciça vit sa véritable identité, et sheytan lui dit: « Kamathali alchchaytani idh qala lil-insani oukfour falamma kafara qala inni bari-oun minka inni akhafou allaha rabba al^alamin (s59 Al Hasr, v16) Il sont semblables au diable quand il dit à l’homme fait acte de mécréance, abandonne ton seigneur « akfar » et quand l’homme à mécru, qu’il a quitté la religion saine alors sheytan lui dis je te désavoue je te renie car je redoute Allah le seigneur de l’univers. C’est ton nefs qui t’a joué un mauvais tour je te désavoue, je te renie parce que je vois ce que toi tu ne vois pas »       
        
Ce qu’il faut retenir de ce récit c’est qu’il ne suffit pas d’être pieu dans l’islam pour ne pas tomber dans le piège du diable et que personne n’est à l’abri de ses tentations. Il y a la science, la connaissance de la religion qui peut aider parce qu’on peut connaître les desseins du diable. 
 
 
-iblis a plusieurs nom, il habite dans des endroits bien précis. Le pays, la maison du sheytan c’est les cœurs indifférents, c’est pour cela qu’il faut veiller à ne pas plaisanter, rigoler en présence de la parole d’Allah car les cœurs sont habités par sheytan, lorsqu’on fait preuve d’insolence devant la parole de Dieu.  Dans ce monde là ce sont les habitations du diable  en plus des endroits sales et dans l’autre monde l’habitation du diable c’est l’enfer pour l’éternité.       
 
Les endroits que le diable préfère, sont là où l’on n'invoque pas Allah. L’argent du diable, sa monnaie d’échange avec laquelle il passe ses contrats c’est les faux espoirs comme on l’a vu dans un précédent rappel. L’endroit que le sheytan préfère par-dessus tout sont les marchés, les pires ennemi de sheytan sont les musulmans. Le guide du musulman c’est qal Lah wa qal rasoul, c’est le coran et la sounna, alors que le guide du sheytan c’est les mirages et les illusions.       
 
La devise du musulman c’est « ils ont dit notre dieu c’est Allah puis se sont mit droit dans l’obéissance, dans les préceptes divin et droit dans le règlement d’Allah » alors que la devise du sheytan c’est  l’hypocrisie et c’est ce qui guide ses pas. Le Prophète nous a enseigné comment nous habiller, comment habiller le cœur et le corps, on habille sont cœur avec dikr Allah l’invocation d’Allah. Allah dans le coran dit " [...] ala bidhikri allahi tatma-innou alqouloubou" (s13v28) " n’est ce pas avec le souvenir de Dieu que les cœurs s’apaisent "          
        
Et pour l’apparence physique de préférence de se mettre en sounna, c’est à dire de quoi couvrir le corps correctement, homme ou femme. Alors que sounnat sheytan c’est l’inverse, peu importe la tenue qu’il va mettre, il va l’adapter à la personne pour la ramener vers lui et lui le vêtement de son cœur c’est comment faire oublier Allah. Allah dit dans sourat taha « et quiconque d’entre vous s’oppose à mon rappel ou refuse mon rappel » c’est à dire que s’il s’oppose aux rappels, aux  prophètes lorsqu’ils sont envoyés, lorsqu’il entend les paroles de Allah,  ça signifie qu’il s’oppose au verset du coran qui dit « c’est avec le souvenir de Dieu que les cœurs s’apaisent », et puisque tu t’opposes au souvenir d’Allah et à te soumettre à la règle de Dieu c’est que tu as pris sheytan pour allié. Donc, « Et quiconque se détourne de mon rappel de mon invocation je lui ferais une vie pleine de gène de torture »parce qu’il n’aura plus l’invocation dans son cœur il ne sera plus apaisé mais il aura l’invocation de sheytan « et quiconque se détourne de Dieu nous lui attribueront un diable qui fera sa vie avec  lui pour toujours. »       
 
La femme du musulman est droite, pure, pieuse, alors que la femme du sheytan est dénudé elle n’a pas de vêtement et elle a une langue qui est aussi redoutable et dangereuse que sa tenue vestimentaire pour l’homme. Ce qui tourmente sheytan c’est l’imploration du pardon d’Allah car quand ont fait une faute sheytan a bon espoir que l’on récidive alors quand on demande pardon ça le tracasse car ça lui donne l’impression qu’il a mal fait son travail. Allah dit dans le coran «  et c’est ainsi que nous l’avons fait descendre (le coran) en langue arabe » qui est la langue de l’islam et la langue du paradis alors que la langue du sheytan et l’écriture du sheytan c’est le tatouage, il n’y a qu’à regarder les koufar qui sont tatoué de partout.        
 
La maison du sheytan en plus des cœurs indifférents sont les toilettes et les salles de bain. La doctrine du musulman c’est Allah, l’unicité indivisible de Dieu, alors que la doctrine du sheytan c’est le doute c’est de nous faire douter. Le musulman lorsqu’il rentre dans l’islam, son premier rapport avec Allah, il dit "achhadou an la ilaha illa Lah wa achadou Mouhamadoun rasoul Lah", alors que le rapport du sheytan envers son seigneur c’est « moi ya Allah ? Tu veux que je me prosterne devant lui? alors que tu l’as crée d’argile et moi tu m’as créé de feu, je suis meilleur que lui » Tout les anges et la création entière c’est prosterné devant Adam ^alayhi salam non pas en signe d’adoration mais par signe de respect et par obéissance à Allah.       
 
Les amis de sheytan sont les hypocrites, la ressource financière du sheytan c’est l’argent qui est gagné dans le haram et là où il est en position de force c’est dans les marchés, dans les endroits impurs et la où on commet les turpitudes et le blâmable comme les boites de nuit, bar etc… Les recommandations du musulman c’est de proposer la parole de bien et d’empêcher que le mal soit fait. Alors que chez le diable c’est l’inverse il propose et fait désirer comme service ce qui est blâmable par Allah. Quant à la religion de sheytan c’est le koufr biLah, la mécréance. Chacun a un travail dans ce bas monde, et la profession dans laquelle exerce sheytan c’est da3wa illa jahanam,  l’invitation aux gens sous des formes masqués, belle et attirantes vers l’enfer.       
 
Les délais de sheytan pour amener les gens vers l’enfer c’est jusqu’au jour du jugement alors que notre délais à nous pour nous améliorer dans notre vie et amener les gens sous la miséricorde de Dieu par la grâce de Allah c’est jusqu’à la fin de notre vie.  Dernier le dernier verset de sourat joumou3a Allah dit « wa-idha ra-aw tijaratan aw lahwan infaddou ilayha watarakouka qa-iman qoul ma ^inda lahi khayroun mina lahwi wamina ttijarati walahou khayrou rraziqin » Allah ordonne de délaisser le commerce le jour du vendredi pour salat joumou^a, n’est ce pas que la marchandise d’Allah est chère mais la marchandise d’Allah c’est le paradis (dans ce sens) Alors que la marchandise du sheytan c’est jahenam, le bénéfice que l’on tire chez sheytan c’est l’enfer.       
 
La récompense de Allah quand on fait œuvre de bien c’est la bonne action le cœur allégé une vie saine alors que les récompenses que sheytan donne quand on lui obéit dans le péché c’est les épaules qui deviennent  lourdes à porter à cause du poids des péchés et des mauvaises actions. Le musulman parle avec douceur amabilité, sagesse, bonté et droiture bien argumenté par la parole d’Allah et de son prophète Mohammed ^alayhi salat wa salam alors que sheytan quand il parle c’est par la médisance, la calomnie, l’espionnage c’est sa stratégie, la turpitude le blâmable le fait de faire des remontrances toujours de douter provient du sheytan et c’est son moyen de communication.        
        
Ce qui rentre dans nos ventres en tant que musulman doit être hallal, légal, licite alors que le plat préféré du sheytan c’est la chair du musulman "[…]ayouhibbou ahadoukoum an ya/koula lahma akhihi maytan fakarihtoumouhou [...] "(s49v12) « Est-ce que vous aimeriez manger la chaire de vos frères morts certainement vous le détesteriez » Sheytan tremble essentiellement devant le musulman qui est fort Dans le coran Allah dit «  le musulman qui est fort est meilleur (et cela sur tous les points) que sur le musulman qui est faible va donc à la recherche de ce qui est dans ton intérêt » (dans ce sens) Le musulman fort pas physiquement uniquement mais aussi intellectuellement, fort en étant au service de sa communauté, de sa propre personne, de sa famille.       
        
Et il ne faut dire d’une chose « si je l’avais fait de telle ou telle manière il ne me serait pas arrivé ceci » mais plutôt « il s’est passé ce que Allah a voulu qu’il se passe » car sinon on ouvre la porte vers sheytan. C’est la raison pour laquelle sheytan craint le musulman qui est fort car le musulman fort n’ouvre pas de porte vers les « si j’avais fait si ou ça » Ce qui a fait sortir sheytan du paradis c’est ça désobéissance à Dieu donc forcément il est rempli de haine envers quiconque est très obéissant à Dieu et les pires ennemis du diable sont ceux qui sont obéissant à Dieu.       
        
Sheytan tend toujours un piège par la femme, ça ne veut pas du tout dire que la femme est un jouet du diable mais que la femme est une faiblesse de l’homme. L’homme est là pour couvrir la femme, l’aider la soutenir, la chouchouter en faire une personne extraordinaire et l’aimer très fortement et tendrement. Cependant le Prophète Mohammed ^alayhi salat wa salam nous informe dans un hadith que lorsque sheytan veut tenter l’homme il utilise la femme parce que la femme c’est la flèche du diable non pas que la femme soit mauvaise bien au contraire c’est parce que Allah à créer la femme avec beaucoup de douceur dans son cœur beaucoup de tendresse et d’affection, beaucoup de chose reposante pour l’âme et l’esprit et comme l’homme a besoin de repos dans son âme et son esprit et aussi de jouissance physique, sheytan s’en prend à ce qui est de plus agréable et plus beau pour l’homme à savoir la femme. C'est parce qu’elle détient beaucoup de qualité et d’excellence que sheytan l'utilise et l’a manipule pour mettre cette excellence là au service du mal. Et sheytan ne s’en prend pas seulement à elle en réalité mais aussi à l’homme, il manipule les qualités de la femme pour pouvoir faire chuter l’homme.        
        
        
L’acte préféré de sheytan c’est tout ce qui est à contre nature, les hommes avec les hommes, les femmes avec les femmes, les choses que Allah nous a interdit. Ce que sheytan a mi sur son trône, enseigne au mécréant et aussi au musulman et le plus possible c’est la parole « moi » « ana » l’égocentrisme l’égoïsme c’est le propre du sheytan. Et on voit dans la société dans laquelle on vit que si on est pas beau, pas belle, pas bien habillé, pas beaucoup de marque, si on ne fait pas preuve d’orgueil et d’ostentation et bien le moi n’a aucune valeur. Dans la majeur partie du monde si ce n’est pas un comportement de « regarder moi ô gens comment je suis moi j’ai une place sociale plus élevé que la vôtre je suis plus beau meilleur.. » Si on a pas cette adoration du moi on est pas satisfait et ça provient du sheytan.       
        
C’est le « moi » qui a perdu sheytan et si nous notre moi, notre égocentrisme, nous perd il faut un peu redescendre sur terre  et rester modeste, simple. La garde avancé du sheytan ce sont les danseurs les chanteurs les musiciens et de manière générale les artistes, donc bien prendre garde à ces 4 branches là ce sont 3ibad sheytan l’armée du diable en puissance ces gens qui font de la music des chansons qui dansent et qui font du théâtre (on comprend par là, toutes les scènes contraires à l’islam). Sayiduna Muhammed, ^alayhi salat wa salam dit dans un hadith pour ceux qui écoutent la music dans ce monde là le jour du jugement Allah fera descendre dans leurs oreilles du plond fondu parce que la music est la flûte de sheytan.       
 
 
Que Allah nous préserve des méfaits et des vices du sheytan, amin.         
   

Rédigé par Oussoul

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