Rappel n°2: Questions - réponses (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

Publié le 8 Juillet 2009

  
 
As-salamou^alaykoum,  
 (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)
 
 
Synthèse du rappel:  
 
 
-Vivre dans un pays non musulman est une des épreuves que Allah nous donne afin de tester notre foi, voir comment nous réagissons face aux obstacles qui se présentent à nous, si nous réagissons avec patience, sagesse et selon ce que Allah ta^ala nous a ordonné ou si au contraire nous optons pour la colère et l’interdit (que Dieu nous en préserve, amin)  
 
  C’est pour cela qu’il faut affronter les problèmes que nous pouvons y rencontrer et non pas vouloir fuir prétextant que "puisque ce pays est non musulman donc je ne peux être que mauvais", ceci est un très mauvais prestexte, car peu importe ou l’on peut aller, on ira toujours avec nos 2 ennemis qui ont pour rôle de nous faire dévier : nefs et sheytan, qui sont en permanence avec nous, toute notre vie.  
 
    Au début de l’Islam, le Prophète sallâ l-Lahou 3alayhi wa sallem, n’est pas resté avec ses compagnons chez eux, sinon jamais l’Islam ne se serait propagé à travers le monde, l’islam aurait même peut être disparu. Le Prophète sallâ l-Lahou 3alayhi wa sallem et ses compagnons radi Allahou 3anhoum sont partis loin de chez eux en laissant leur bien et leur famille, pour aller dans des lieux où la mécréance régnait afin d’informer. L’islam, c’est de transmettre et non de garder en se repliant sur soit.  
 
    Vivre dans un pays non musulman n’est pas illicite, ceux qui y vivent en faisant l’effort d’obéir à Dieu  sont certainement les plus capables. Croire que changer de pays va nous rendre pieux d’un coup est une erreur, c’est en affrontant les obstacles avec patience et persévérance qu’on le devient.  
 
 
 
L’huile est un produit pur dont les vertus sont citées dans le Coran, et au contraire, l’alcool est impur, illicite, Dieu nous a demandé de nous en écarter. Vouloir mettre un produit pur dans un contenant qui était rempli d’impureté est contradictoire, et en regardant cette bouteille d’alcool on aura forcément le souvenir de l’alcool, de l’illicite.  
 
En soit ce n’est pas interdit d’utiliser une bouteille d'alcool pour y mettre de l'huile mais il est très très préférable d’abandonner cette idée, d’autant plus qu’il y a plein d’autre bouteille jolie qui ne sont pas destiné à contenir de l’alcool.  
 
 
-Obéir à Dieu ne va jamais nuire à l’Islam, bien au contraire, Dieu ne nous ordonne jamais quelque chose qui pourrait nous nuire  ou nuire à notre communauté.  
 
Porter le hijab est une obligation, et décider de le porter en suivant ses études, est une très bonne chose et ne nuira ni à la personne qui le porte, ni à ses études, ni  à l’image de l’islam.  
Certaines sœurs pourraient être frené par cette idée, car elle n’aurait pas un comportement exemplaire, et donc ne le porterait pas afin de ne pas nuire à la réputation de l’Islam, ceci est une mauvaise pensée provenant du sheytan na3alahou Allah, car le port du hijab passe en priorité sur le bon comportement.  
 
 
Dou^a à dire lors du réveil (1) :  
 
Louange à Allah, qui nous a rendus à la vie, après nous avoir fait mourir, et tout retourne à Lui.  
 
Alhamdouli-Lahi al-ladhi ahyana ba3da ma amatana, wa ilayhi n-nushûr 

Rédigé par Oussoul

Publié dans #notes des membres du forum (cours)

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article