Rappel n°3: La Prière Rappel n°1: "La ilaha illa Allah" (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

Publié le 8 Juillet 2009

 
 
As-salamou^alaykoum,  
 (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)



- Connaître les piliers de la prière est une chose, et avoir envie de la faire en est une autre et celle ci est la plus importante car combien savent comment faire la prière mais ne l’accomplissent pas.  
De nombreux hadith font référence à l’importance de la prière, elle doit avoir une grande place dans la vie du musulman, qui le protègera de beaucoup de maux. Elle a des vertus sur le cœur, mais aussi sur la santé, elle est le pilier de l’Islam, celui qui l’abandonne, démoli la structure de l’islam.  
 
La prière est tel un arbre, la sève représente les prières obligatoires, par-dessus viennent les écorces qui correspondent aux prières surérogatoires qui protègent la sève. Plus il y a de prières plus il y a d’écorce, plus le tronc de l’arbre est épais, ainsi la sève sera bien protégée et ne disparaîtra pas. Plus la prière est accomplie, plus on prend de bonne habitude pour ne pas l’abandonner.  
 
Accomplir la prière accorde 9 privilèges au musulman, selon un hadith de 3otman Radi Allahou 3anhou, celui qui s’acquitte de la prière sera aimée de Allah, aura une bonne santé, les Anges le protègeront constamment, sa maison sera bénie, sur son visage se dégagera une lumière, son cœur sera tendre, le jour du jugement il traversera d’une grande vitesse le pont as-sirat, il sera sauvé de l’enfer, et ses voisins du paradis sont ceux…(je n’ai pas noté la suite).  
 
Une personne qui abandonne la prière, ne peut que lui être néfaste, sa vie sera dure, ses invocations non exaucés, le jour du jugement, toutes ses bonnes actions ne seront pas prisent en compte.  
 
La prière est la clé du paradis, c’est la première chose sur laquelle Dieu nous demandera comptes, lorsque l’esclave de Dieu vient le jour du jugement en ayant accompli ses prières, alors ses bonnes actions pourront faire l’objet d’un examen, et espérer la récompense, tandis que celui qui l’a négligé, se verra refuser l’examen de ses bonnes œuvres.  
 
La prière du fajr est une prière sounna mouakada (fortement recommandée) très méritoire qui s’accomplit dés l’entrée de l’heure du sobh, et juste avant d’accomplir la prière du sobh, elle est composé de 2 rak3t, une fois que le soleil s’est levé, la prière du fajr n’est plus rattrapable, le sobh fait partie des 5 prières obligatoires prescrite au croyant, elle est également composé de 2 rak3at, son temps est le même que pour la prière du fajr sauf que si elle a été manqué, il y a possibilité de la rattraper après le lever du soleil.  
 
C’est lors du voyage nocturne isra wal mi^raj du Prophète sallâ l-Lahou ^alayhi wa sallem, que le nombre de prière a été limité au nombre de 5,  au départ leur nombre devaient être de 50, sous les conseils des autres Prophètes ^alayhoum sallem, Mohammed sallâ l-Lahou ^alayhi wa sallem à demandé à Allah ta^ala, de diminuer leur nombre afin de facilité à sa communauté, le nombre est donc descendu à 5 prières ayant la valeur de 50 prières.  
 
 
 
-Il est très important d’avoir un bon comportement envers les parents, aller à l’encontre de leur avis, peut être source de problème dans l’avenir. Selon un hadith, Omar radi Allahou 3anhou demanda à son fils de divorcer de son épouse, il lui demanda pourquoi, Omar radi Allahou 3anhou répondit "elle ne me plait pas".Selon un autre hadith, il a été donné quelque recommandation, dont l'une est de ne pas désobéir aux parents même si pour cela il faille quitter son épouse.  
 
    Ce  qui montre bien la grande importance de prendre l’avis des parents lorsqu’on veut prendre une décision, particulièrement celle du mariage. Nos parents, nous ont vêtu, éduqué, soigné, nous ont tout donné, et il n’est pas juste et convenable d’oublier ça une fois arrivé à l’age adulte en pleine forme, et de les traiter avec mépris et il n’est pas convenable de prendre de l’islam ce qui nous arrange pour arriver ses fins.  
 Lorsqu’une personne se comporte mal avec un de ses parents le trône de Allah en tremble même. 

http://oussoul.xooit.fr/t418-Rappel-sur-la-Priere.htm#p660

Rédigé par Oussoul

Publié dans #notes des membres du forum (cours)

Repost 0
Commenter cet article