Rappel n°1: "La ilaha illa Allah" (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

Publié le 8 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
   (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

 
Lorqu'on écoute ou on lit la parole d'Allah il ne faut rien faire d'autre à côté, on doit être bien concentré et pour être dans des conditions optimales, il est préférable d'avoir les ablutions.  
 
Il faut éviter les endroits blâmable, avoir de bonnes fréquentations, sinon cela peut nous mener à l'égarement et notre Foi peut être amenée à baisser. Et c’est là que nos 2 pires ennemis peuvent prendre le dessus, qui sont le sheytan na3alahou Allah et le nefs (l’égaux) qui est 70 fois pire que sheytan. Et donc en fréquentant les personnes pieuses et en allant dans des endroits licites et bénéfiques, c’est là un barrage contre nos 2 ennemies.  
 
Il faut veiller à ce que notre cœur soit toujours pur, pour cela il faut contrôler nos sens. Les 5 sens sont tels des rivières qui circulent dans le corps jusqu’à arriver à un même et unique lieu, la source : c’est le cœur.  
C’est pour cela qu’il faut faire attention à ce qui va être véhiculé par ces rivières sinon il y a risque de rendre le cœur mauvais.  
 
Ainsi, les mauvaises paroles qu’elles soient proférées ou écoutées, la vision de choses illicites, etc... favorisent à rendre la source (le cœur) mauvaise également. Et inversement, dire, écouter regarder ce qui est licite et préserver ses sens de l’illicite, rendra le cœur plus pur et dépourvu de toute souillure.  
 
Selon un hadith, le mourant qui dira la ilaha illa Allah avec sincérité ira au paradis, la facilité à dire la ilaha ila Allah dépendra d’une chose, s’être préservé de l’illicite durant sa vie, ceux qui auront donc évité les interdits auront plus de facilité que ceux qui auront passé leur vie à transgresser les lois divines. 

Rédigé par Oussoul

Publié dans #notes des membres du forum (cours)

Commenter cet article