Halq atta3lim: Dhikr - le souvenir de Allah (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)

Publié le 8 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
 
Résumé de Halq at ta3lim du Mercredi 01 Avril     
 
   Thème: Dhikr (Souvenir) de Dieu        
 
 
 (note prise lors d'un rappel audio sur inspeak)
 
1er Hadith:  Le prophète    a dit: "En verité Allah Soubhanahou Wa Ta3ala, possède au sein des hommes, une cour personnel."  Les compagnon radhiALlahu 3Anhoum ont demandés: " Qui sont sont-ils, Ya RassoulAllah? "  Le Prophète    a répondut :" les gens du coran forment la cour personnel de Dieu et sont Ses favoris"( rapporté par al hakim)  
 
Vocabulaire:  
an nass --> les gens  
 
 
2ème hadith: Abu hourayra ( radhiALlahu 3anhou) rapporte que le Prophète a dit, dans un hadith Qoudoussi: "Allah 3za wa Djal dit:" Je suis avec mon serviteur lorsqu'il se souvient de et tant que ses lèvres remue pour se souvenir de Dieu"moi et lorsqu'il bouge ses  m'evoque et qu'il bouge ses levre pour moi 
 
Vocabulaire:  
ana --> moi  
ma3a --> avec  
3abdi --> mon serviteur ou mon adorateur (al 3ibada--> l'adoradtion)  
houwa --> lui 
dhakarani --> lorsqu'il minvoque  
dhikr --> invocaion  
wa --> et  
haraka --> faire bouger, remuer  
chafatahou --> lèvres  
 
 
3ème hadith:  Abi Moussa (radi Allahu 3anhu) rapporte que le Prophète (sallaAllahu 3alayhi wa sallam) a dit :« Entre un homme riche qui distribue son argent en aumône et une autre personne qui invoque Allah (qui fait dhikri Llah), celui qui invoque Allah est le meilleur. » (Rapporté par Tabarani).  
 
Vocabulaire:  
partager --> qassama   
darahim (dirham)--> argent  
rajoul --> homme  
fi --> dans  
hijrihi --> giron  
dirham --> monnaie   
akhar --> autre  
akhir --> dernier  
AFDHAL --> préférérable, meilleur que.  
 
 
4ème hadith: Abou Hourayra Rapporte que Le Prophète   a dit: " Lorsque des personnes se lèvent d'une reunion durant laquelle ils n'ont pas invoqué Allah Soubhanahou Wa Ta3ala c'est comme s'ils s'étaient rassemblés autour d'un âne en décomposition"   
 
Vocabulaire:  
majliss --> assemblée  
jifa' --> cadavre  
himar --> un âne  

Rédigé par Oussoul

Publié dans #notes des membres du forum (cours)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article