Tout savoir sur l'origine de La Saint Valentin

Publié le 14 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
 
Saint-Valentin  
Tout savoir sur l'origine de La Saint Valentin   
 
 
 
 
 
Cette "fête" païenne, outre le fait qu'elle n'est aucune reconnaissance en Islam, tire surtout ces origines du paganisme de l'antiquité. Les Lupercales, fêtes romaines, dont la nature est diamétralement opposée aux enseignements de l'Islam sur le fond et la forme en ce qui concerne l'amour et la sexualité; sont des fêtes romaines annuelles dévouées à chanter les louanges et à honorer "Lupercus" (considéré comme tel comme étant l'origine de la St Valentin). 
  
 
Qui est Lupercus ? 
 
Lupercus est un "dieu" (AstaghfirouAllah), le protecteur des champs et des troupeaux, et la fête qui avait lieu aux environ du 14 février était consacrée à l'amour et à la fécondité. C'étaient des fêtes païennes pendant lesquelles on chantait et on dansait pour s'attirer la grâce du dieu. Ce n'était qu'un dieu parmi tous les autres…
 
De nombreux d'historiens associent l'origine de la St Valentin aux lupercales romaines célébrées le 14 ou 15 février, qui étaient aussi l' occasion de trouver un jeune homme ou une jeune femme par l'intermédiaire d'une loterie organisée à cette occasion. 
 
 
St. Valentin, fête des amoureux 
 
Historique...  
 
En ce qui concerne l'identité propre de St Valentin, considéré aussi le patron des amoureux, les historiens ne sont pas d'accord sur le sujet, car il y aurait 7 saints chrétiens prénommés Valentin célébrés le 14 février.  
 
Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint Valentin. On pense que le St Valentin de l'amour, l'ami aussi des enfants, est le prêtre Valentin emprisonné et décapité un certain 14 février, parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux.  
 
On dit que les enfants, qui aimaient bien leur ami, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.  
 
D'autres considèrent que Saint Valentin, à une époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes, bénissait les mariages des couples interdits par l'empereur Claude.  
 
L'empereur pensait que l'amour était la cause de sa pénurie de soldats, car les hommes préféraient de rester à la maison, avec leurs femmes ou leurs bien aimées au lieu d'aller guerroyer.  
 
La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il offrit à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un cœur et signées « De ton Valentin ». Cette formule serait donc à l'origine des voeux présentés sur les cartes de Saint Valentin. Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.  
 
On dit aussi que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin, un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.  
 
 
Reflexions: 
 
Devant ce magmas de mécréance, de mélange de polythéisme, de conte, de légende, de "on raconte", je me demande si la raison ne suffit pas à elle seule à comprendre d'elle-même, que tout cela n'est que perdition et fête paganiste qui perdure.  
 
Les braises du paganisme ne survit que par ceux et celles qui entrainent le brasier en soufflant dessus.  
 
Ce brasier ne fait que s'aggraver à chaque fois que quelqu'un y participe...  
Minimiser la "St Valentin", dire "il n'y a rien de mal là-dedans", contribue aussi à son aggravation. Il suffit de lire les origines paiennes de cette "fête", pour se rendre compte que le Prophète a vécu des expériences similaires à son époque.  
 
Il n'a pas minimisé cela, non. Bien au contraire, il les a combattu, jusqu'à ce que l'Islam qui est la parole d'Allah l'Unique Le Très-Haut triomphe et soit la plus haute.  
 
http://islamoncoeur.xooit.com/t4172-La-St-Valentin.htm#11327
 
Ne fais pas partie des passifs et des passives mon frère, ma soeur. Dénonces cette "fête", là où tu le peux.  
 
Copies-colles ce texte et envois le à tous tes contacts. 
 
http://oussoul.xooit.fr/t231-A-propos-des-fetes-de-noel-jour-de-l-an-halloween-st-valentin-etc.htm

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Dourouss - Leçon

Commenter cet article