Khourouj tabligh définitions

Publié le 16 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
 
Khourouj tabligh définitions 
 
 
 
 
Question: 
 
Je voudrais savoir la notion de "rouloug" et aussi de connaitre le courant des "TABLIGH", est ce que ce courant est un bon courant ou est une obédience ou autre... 
 
 
Réponse:  
 
khourouj = sortir, du verbe "kharaja, yakhroujou" 
 
Généralement, ce terme est employé (Islamiquement parlant) dans le Coran et la Sunna. Pour désigner les efforts (jouhd) des Prophètes, mais aussi des compagnons et de tous les Musulmans qui prêchent (da3wa) à l'Islam, qui transmettent (tabligh) le message. 
 
D'ailleurs, Allah utilise très clairement le mot "Tabligh" dans le Coran, en disant au Prophète ceci: 
 
 
 
Ya ayyuha rRassoul balligh ma ounzila ilayka mine Rabbika wa ine lam tafâl, fama ballaghta rialatouh 
 
67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (sourate n°5 Al Maidah, verset n°67) 
 
Allah dans ce verset, ordonne très clairement au Prophète, donc à tous les musulmans, de faire le tabligh. Et quiconque parmi nous ne prêcherais pas l'Islam, alors il n'aura pas accomplis un de ses devoirs de Musulmans. 
 
Pratiquer la transmission de l'Islam, c'est à dire faire le Tabligh, a toujours été de tout temps le travail de tous les Prophètes. 
 
Ceux qui disent, que le travail béni du Prophète, et de tous les Prophètes est une obédience, ou un courant, sont de toutes évidences dans une perdition manifeste. 
 

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Tabligh - Prêche à l'Islam

Commenter cet article