Les dirigeants

Publié le 16 Juillet 2009

bismilah  
 
salam  
 
Les dirigeants 
 
 
Hadith Sahih 
 
Houdhayfa 'ibn al-Yamân, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit: « Tandis que tout le monde interrogeait l’Envoyé d’Allah, sallallahou ’alayhi wa sallam, sur le bien, moi, je l’interrogeais sur le mal par crainte d’en être atteint » 
 
« Ô Envoyé d’Allah, lui dis-je, nous étions dans l’ignorance et dans le mal, quand Allah nous a envoyé ce bien (l’Islam). Est-ce que, après ce bien, le mal viendra-t-il de nouveau? » - « Oui », répondit-il. - Et, repris-je, après ce mal, il y aura-t-il du bien? » - « Oui, mais il ne sera jamais pur » - « Qui le troublera? » - « Des gens qui suivront une autre Sounnah que la mienne et qui guideront vers une autre voie que ma bonne Voie et dont tantôt vous approuverez les actes, tantôt vous les désapprouverez » - « Et après ce bien, y aura-t-il encore de mal? » - « Oui, il y aura des annonciateurs aux portes de l’Enfer, qui appelleront à eux les gens et qui précipiteront dans l’Enfer ceux qui répondront à leur appel » - « O Envoyé d’Allah, lui dis-je, décris-nous ces annonciateurs » - « Ils seront de notre race et ils parleront notre langue » - « Que m’ordonnes-tu de faire si j’assiste à cela ? » - « Tu devras suivre la communauté des musulmans et leur dirigeant » - « Mais si (alors) les musulmans n’ont ni communauté, ni dirigeant? » - « Ecartes-toi de toutes ces sectes, devrais-tu pour cela ne manger que les racines d’un arbre et rester ainsi jusqu’à ce que la mort t’advienne » 
 
Hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qu'Allah leur fasse miséricorde. 
 
 
L’Imam Mouslim, rahimahoullah, rapporte, d'après Abou Hourayra, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « L'Islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu… »  
 
Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad, qu’Allah lui fasse miséricorde, dans son Moussnad et d’autres : « Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserves de l’émirat des sots ! » - Et l'on dit : « Quel est cet émirat au Messager ? » - Il, sallallahou 'alayhi wa sallam, répondit : « Des émirs qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sounna ni ma guidée, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin »  

http://oussoul.xooit.fr/t384-Les-dirigeants.htm#p559

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Hadith par thème

Commenter cet article