Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apprenez à dire non !

Publié le 26 Novembre 2011


(tiré du site aslama.com)
Apprenez à dire non  !


 


"... que votre non soit non..."

 


Nous éprouvons de la difficulté à dire non, de peur de perdre l'affection ou l'admiration des autres.


Ou encore nous pensons qu'un bon croyant doit toujours dire oui. Mais ceux qui n'ont jamais appris à dire non finissent par se mépriser eux-mêmes et perdent le respect des autres.


Le Coran nous invite à dire non parfois, afin de ne pas pécher. Dites non parfois : vous apprendrez ainsi à vous respecter vous-même.

 

Suivez les trois conseils suivants:


1- Résistez à la tentation de répondre sur le champ aux sollicitations pressantes des autres. Forcez-vous à réfléchir, à consulter vos engagements et à prier avant toute décision. Le Coran vous conseille : Si vous voulez savoir ce que Allah vous demande de faire, demandez-le Lui et Il vous répond... Quoi de plus simple ? Marquez une pause et consultez Allah !


2- Délimitez les domaines de vos compétences et de vos possibilités. Si vous êtes déjà trop engagé ici et là, ne faites pas d'autres promesses par peur de vous sentir coupable, ou parce que vous vous considérez indispensable !



3- Agissez en fonction des talents qu'Allah vous a donnés. Laissez vos talents décider ! Ce n'est pas toujours très facile de faire ce genre de choix, mais apprendre à choisir est essentiel sinon vous finirez par faire ce qui vous paraît important sans faire ce que Allah vous a appelé à accomplir en Son nom.


Source : http://aslama.com/recits-sagesses/recits/non.php


Rédigé par Oussoul

Publié dans #Rappels

Commenter cet article

gaye 30/11/2011 15:05

je suis tres content de ce mail.il nous oriente toujours sur le bon chemain,nous rappele les bonnes conduites a prendre,d'etre juste ,honnete.