Les prosternations dans le Coran

Publié le 28 Avril 2011

  
  

 

Prosternation recommandé lors de la récitation du Saint Coran
 

 tiré du forum aslama.com
 


 

Il y a quinze endroits dans le Qor'an où la prosternation est recommandée lorsque le musulman récite l'un de ces versets. Cela s'applique quand une personne récite le Qor'an dans la prière ou hors de la prière. Elle doit arrêter de réciter et se prosterner. Pour le bénéfice des musulmans, voici les différents versets où la prosternation est recommandée. Nous commencerons à partir du début du Saint Qor'an vers la fin:

1° Al-A'raf (chapitre 7, verset 206)
Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient [au contraire] et devant Lui se prosternent.


2° Al-Ra'd (chapitre 13, verset 15)
Devant Allah se prosternent matin et soir, bon gré mal gré, ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, de même que leur ombre.

3° Al-Nahl (chapitre 16, verset 49-50)
Devant Allah se prosternent tout ce qui est dans les cieux, tout animal [existant] sur terre, ainsi que les anges, sans le moindre orgueil. Ils redoutent leur Seigneur qui est au-dessus d'eux et exécutent ce qui leur est ordonné.

4° Al-Isra (chapitre 17, verset 107-109)
Dis-leur: "Croyez-y ou n'y croyez pas! Ceux qui ont reçu d'Allah la science avant sa révélation tombent prosternés, le menton contre terre, lorsqu'elle leur est récitée, et disent: "Gloire à notre Seigneur! Sa promesse s'est accomplie." Ils tombent le menton contre terre en pleurant, leur humilité s'en trouvant accrue."

5° Maryam (chapitre19, verset 58)
Voilà ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits parmi les prophètes issus d'Adam et de ceux que Nous fîmes monter avec Noé dans l'arche. Ainsi que la descendance d'Abraham et d'Ismaël et de ceux que Nous avons mis dans la bonne voie et élus. Quand les versets du Tout-Miséricordieux leur sont récités, ils se jettent à terre, se prosternent et pleurent.

6° Al-Hajj (chapitre 22, verset 18)
Ne sais-tu pas que devant Allah se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux, tous ceux qui sont sur la terre, ainsi que le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux et beaucoup d'hommes? Le châtiment sera mérité par beaucoup de ces derniers. Celui qu'Allah avilit n'aura personne pour l'honorer. Allah est libre dans Ses actes.

7° Al-Hajj (chapitre 22, verset 77)
Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous et adorez votre Seigneur! Faites du bien et vous serez heureux!

8° Al-Fourqan (chapitre 25, verset 60)
Quand on leur dit: "Prosternez-vous devant le Tout-Miséricordieux", ils rétorquent: "Qu'est-ce qu'ar-Rahman? Nous prosternerons-nous selon tes ordres?" Et leur répulsion s'en trouve accrue.

9° Al-Naml (chapitre 27, verset 23-27)
"J'ai découvert qu'une femme comblée de toute chose et possédant un trône magnifique règne sur eux. Je l'ai trouvée, ainsi que son peuple, adorant non pas Allah, mais le soleil. Satan a embelli à leurs yeux leurs actions et il les a détournés du droit chemin. Ils ne se dirigeront pas. Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, connaît leurs secrets et ce qu'ils divulguent, Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité, le Seigneur du Trône sublime.

10° Al-Sajdah (chapitre 32, verset 15)
Seuls croient aux versets du Qor'an ceux qui tombent prosternés, lorsqu'on les leur rappelle, exaltent la louange de leur Seigneur et ne s'enflent pas d'orgueil.

11° Sad (chapitre 38, verset 24)
Certes, dit Dawoud, il t'a lésé en te demandant d'ajouter ta brebis aux siennes. Beaucoup d'associés se montrent odieux les uns envers les autres, excepté ceux qui croient et font oeuvre pie. Mais ces derniers sont en petit nombre. Dawoud pensa que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il implora le pardon de son Seigneur, tomba prosterné et se repentit.

12° Foussilat (chapitre 41, verset 37-38)
La nuit et le jour, le soleil et la lune comptent parmi les signes d'Allah. Ne vous prosternez pas devant le soleil, ni devant la lune. Prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. S'ils s'enflent d'orgueil [refusent d'adorer le vrai Dieu, que du moins ils sachent] que ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne se lassent pas, eux, de L'exalter nuit et jour.

13° Al-Najm (chapitre 53, verset 59-62)
Êtes-vous étonnés de ces paroles? Vous en riez et n'en pleurez point dans votre insouciance? Prosternez-vous donc devant Allah et adorez.

14° Al-Inshiqaq (chapitre 84, verset 20- 21)
Mais qu'ont-ils à refuser de croire et à ne pas se prosterner, lorsque le Qor'an leur est récité?

15° Al-Alaq (chapitre 96, verset 14-19)
Ne sait-il pas qu'Allah voit? Gare à lui! S'il ne cesse pas, nous le saisirons par le toupet pour le précipiter dans l'enfer, toupet d'un menteur, d'un pécheur. Qu'il fasse appel à son cercle de soutiens! Nous ferons appel aux anges de l'enfer! Prends garde! Ne lui obéis pas! Prosterne-toi et efforce-toi de te rapprocher d'Allah.!
 
Lien source de l'article: Aslama.com/forums

Rédigé par Oussoul

Publié dans #As-Salât - La Prière

Commenter cet article