Réflexions personnelles...

Publié le 16 Janvier 2010

:bism  
 
 
 
 
Reflexions personnelles...  
 
 




C'est juste une reflexion personnelle, quelques incohérences du comportement que j'ai pu relever sur moi et autour de moi, à cause des pertes de nos priorités. 
 
De l'embourbement de nos âmes pour l'amour de ce bas-monde. 
 
1. Curieux comme c'est lourd d'écrire "al hamdoulillaih", alors que le nafs & et son avocat le chaytane préfèrent se mettre d'accord en se justifiant par tous les moyens, pour dire que "hmd" c'est la même chose, Tout en sachant que le Prophète  répétait 3 fois la même chose pour bien s'assurer que le message eu bien été compris par tous. 
 
Par contre, ça ne dérange personne de recopier 20 fois une lettre de motivation complète pour la rendre présentable devant un employeur, qui ne la lira pas, mais qui passera directement à la poubelle par les mains de la secrétaire. 
 
2. Curieux comme c'est lourd de prendre un Coran dans les mains pour le lire, ou un livre de hadith, en pretextant que l'on a jamais le temps, par contre ça ne dérange personne de prendre le tas de pub dans la boite aux lettres remplis à ras bord, que l'on pose sur la table de la cuisine en rentrant, et qu'on lira page par page, pour bien s'assurer que l'on ne rate aucune bonnes affaires (soldes, produits nouveaux ect), même si pour cela, il faudra se retrouver nez à nez avec des images de femmes qui posent en tenue legère pour vous montrer la nouvelle collection. Parfois cette lecture se fait même avant d'avoir rangé les courses, ou au détriment du temps accordé au mari, aux enfants. 
 
A croire que la bouteille de Coca à 0.85 €uro est plus importante que la marchandise d'Allah qui est le paradis, ala ine sal3ate ghaliya, a la inna sal3ate Allahi al janna (La marchandise de Dieu a une grande valeur, la marchandise d'Allah c'est le paradis). 
 
Ne vous trompez pas de produit mes frères et soeurs, surtout pas, car, il n'y aura pas de repassage en caisse dans l'autre monde, aucun échange d'article (du paradis ou de l'enfer) ne pourra être échangé. 
 
3. Curieux comme ma détermination me permet de trouver du temps d'aller au sport même en revenant du travail, usé, fatigué; mais paradoxalement, je ne trouve aucun moment dans la semaine pour faire un ta3lim d'une heure en famille, ni même des prières en commun avec mes parents, mon mari/mon épouse et mes enfants. 
 
4. Curieux aussi que je lise ce texte, en admettant que ce n'est rien d'autre que la réalité, mais que je reste assis, devant le fait accompli, cloué par mon immobilisme, incapable d'aller faire mes ablutions ou même lire une sourate à voix haute, préférant le tchate sur msn ou alors me défouler sur la souris à grands coup de clic, tout en se donnant bonne conscience parceque je ne visite que des sites d'Islam. 
 
5. Curieux aussi que lorsque les rare fois que je vais à la Mosquée, tout se fait au dernier moment, aussi bien dans l'organisation, que dans les ablutions, ou la préparation spirituelle, aucune rakaa avant de sortir de la maison, la tenue vestimentaire est rarement une tenue qui est repassée, mise au propre la veille, c'est bien souvent, quelque chose que l'on enfile par dessus le pyjama, ou alors la tenue pour aller au marché, par contre pour un entretien avec un patron, ou le conseil de classe avec les parents, là c'est tout autre chose, la tenue est exemplaire. 
 
Est-ce que Allah Le Créateur qui est le Dieu du patron de l'entretien ne mérite pas plus de considérations ? 
 
6. Curieux comme j'ai plus de facilité à me précipiter sur le téléphone lorsqu'il sonne que sur le tapis de prière lorsque l'adhan retentit... peut-être parceque mon nafs et mon chaytane me font croire qu'il y a sûrement mieux comme message dans le téléphone que dans le adhan, va savoir. 
 
"Hayya 3ala al falah" = Venez à la réussite 
Le téléphone: dring dring...  
 
7. Curieux combien notre attitude pendant un entretien est soucieux du détail, les mains bien posées, le buste droit, la recherche d'argument, l'écoute profonde pour réussir, alors que pendant la khotba (sermon, discours) du Vendredi, on arrive en retard, dans une tenue parfois à la limite du présentable, dans la précipitation, prêt de la porte prêt à sortir avant les autres, dans une position instable, sans concentration, en aillant la tête ailleurs... Curieux non ? 
 
Avant de te précipiter de copier-coller ce texte parceque tu le trouves trop bien, et que ça ferait bien sur ton blog ou ton forum, ou tout simplement parceque tu as envie de le faire passer pour partager l'Islam, d'abord lèves-toi, va faire tes ablutions et va adorer Allah, ou fais du dhikr, récites du Coran, et ensuite transmets. 
 
Le Principe de l'Islam c'est d'abord d'apprendre puis comprendre 
et ensuite d'appliquer ce qui a été compris 
et seulement à la fin de transmettre. 
 
Pas de transmission sans compréhension ni application, car tout ce que tu diras sera retenu contre toi, et ce jour là, tu n'aura pas le droit à un avocat, si ce n'est le livre de tes actions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 
 
J'apprend, j'applique, je transmets 
Atta3lim, Attatbiq, Attabligh 

8. Curieux comme c'est facile de fixer avec mépris une soeur parcequ'elle n'a pas le hijab ou de penser d'elle "la pauvre elle est dans le haram, mais quand tu viens leur dire le haq (la vérité), elle te répond 'Allah connait mon coeur', mais que dans le même temps ça ne gêne pas du tout cette même personne qui critique nos soeurs de faire un sourire qui n'en finit plus à la caissière d'Auchan... 
 
9. Curieux comme je me soucies peu de mon positionnement dans les rangs de prière, au point où parfois on en arrive à être compressé, alors que dans le même temps nous n'avons aucune difficulté à faire de la place à un voyageur dans le bus ou dans le TGV. 
 
10. Curieux que pour sortir de la Mosquée après le sermon du Vendredi, je me sens l'obligation de sortir le 1er même si pour ça je dois bourrer tout le monde, alors que dans le bus ou dans le métro, je patiente calmement avec les gens devant et derrière moi sans me soucier guerre du temps que cela puisse prendre. 
 
11. Curieux que pour lorsqu'il faille acheter un livre sur le Dine je préfère me le faire prêter puis le rendre ensuite, afin que ça m'évite de dépenser de l'argent, alors que ça ne me dérange pas le moins du monde d'acheter des revues d'informatique, de bricolage, de mots fléchés, de jeux, ou tout autre forme de revues ou magasine... 
 
12. Curieux également cette fâcheuse tendance à trouver que l'imam a pris une sourate trop longue après la fatiha dans les premières rakaa, alors que lors d'une queue à faire en magasin je prend mon mal en patience... 
 
13. Curieux cette fâcheuse habitude que j'ai à prendre plus de soin pour me maquiller que pour faire mes ablutions. 
 
14. Curieux que je connaisse les noms et les fonctions de Jacques chirac, le pen, sarkosy, ségolène royal, de villiers, bayrou, bush, poutine, tony blair, angela merkel, arlette laguillier, dominique voynet et tous les autres, alors que je sois incapable non seulement de connaitre au moins une vingtaine de noms de compagnons et encore moins leurs fonctions... 
 
Oui je trouve ça bien curieux... 

C'est la fin de la journée et le début d'un bilan sur 6 mois à propos de MSN.... 
 
Je suis une soeur qui prend raisonnablement une feuille et un stylo et j'y inscris... 
 
15. Curieux ce temps que je passe inlassablement sur msn au rythme de plusieurs heures par jour, sans pour autant que je ne puisse faire l'effort dans le même temps d'accorder 5 minutes à l'apprentissage d'un verset. 
 
Combien de temps je passe sur msn ? 2 heures depuis 6 mois (au bas mots) 
 
Avec qui je parle ? Que des frères et soeurs. 
 
2 heures X 30 (jours) X 6 (mois) = 360 heures 
 
360 heures complètes à passer sur MSN, si on considère que l'on ne passe que 2 heures par jour sur MSN... 
 
Ce qui est l'équivalent de 15 jours, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, non-stop, sans manger, ni prier, ni dormir, ni faire ses besoins, ni rien de rien. 15 jours d'affilés les yeux accrocher au clavier à papoter... 
 
Est-ce que en 2 heures de temps par jour, depuis 6 mois que je suis sur internet, j'ai appris juste un seul verset du Coran par coeur et un hadith par coeur ? 
 
Il ne suffit pas de n'avoir que des frères et soeurs pour se donner bonne conscience. 
 
Le bavardage entre musulman n'a jamais été une source d'augmentation de la foi. 

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Rappels

Commenter cet article

naima735 16/01/2010 15:22


Salamalikum chukran pour se rappel
Machallah
Qu'ALLAH TA'ALA T'accorde le paradis