Quizz en savez-vous plus sur la coupe du monde de foot ou sur l'Islam ?(2/2)

Publié le 10 Juillet 2010

Salam alaykoum.

Le coup d'envoi de la coupe du monde a été donné il y a 2 jours. Des matchs ont été joué...

Chacun et chacune a passé son temps (perdu) devant la TV... Combien de salat ont été sacrifié pour voir des millionnaires taper dans un ballon de football ?

Hier l'Argentine a joué, il y avait plus de Musulman devant le poste de TV à mettre son coeur plein de concentration et de dévotion devant les stars du ballon, plutôt que de s'investir dans la salat à la Mosquée ou dans une cause fi sabili Llah.



Aujourd'hui, c'est le grand jour pour les Musulmans...

A 13h20, Allah nous fera un énorme privilège: La Prière du Dhohor s'ouvre dans toutes les Mosquées du monde.

Certains la feront à 14h pile, ce qui permet donc à chacun de se préparer.

Faites votre douche, lavez-vous convenablement pour cette prière,

Puis faites vos ablutions avec soin. Car le Prophète a dit:

Abou Houraïrah rapporte avoir entendu son bien aimé le Prophète dire :  
« Les joyaux d'un croyant (le Jour de la Résurrection) couvriront toute la surface que l'eau des ablutions aura atteinte.». (Muslim, Muntakhab Al Hadith)
'Abdullah Sounâbihî rapporte que le Prophète a dit : «Lorsqu'un croyant fait les ablutions et se rince la bouche, les pêchés commis par sa bouche  
sont lavés.

Lorsqu'il se nettoie le nez, les péchés de son nez sont lavés. Lorsqu'il se lave le visage, les péchés de son visage sont effacés même à la racine de ses sourcils.

Lorsqu'il se lave les bras, les péchés de ses bras s'écoulent même de dessous ses ongles.

Lorsqu'il passe ses mains mouillées sur sa tête, les péchés desa tête
et même de ses oreilles sont effacés.

Lorsqu'il se lave les pieds, les péchés de ses pieds sont effacés et sortent même de dessous les ongles de ses orteils, Puis sa marche vers la Mosquée et sa prière sont une source de récompenses additionnelles. » (Nassaï, Muntakhab Al Hadith) 



mettez du musc, embrassez votre femme et vos enfants, et sortez avec l'invocation d'Allah, muni de votre plus beau qamiss, propre et bien repassé par les soins de la maman, l'épouse, ou la soeur (baraka Allahou fihounna).

Ne soyez pas de ceux qui se sont fait avoir en restant assis devant la TV à la maison, ou pire encore, qui se sont volontairement habillés du maillot de l'Algérie, qui sortent fièrement dehors avec la tenue sur le dos, pour aller à un café applaudir et soutenir une équipe qui ne leur sera d'aucun secours le jour du Jugement.

Qui devra tout comme moi et toi rendre des comptes sur ce moment gaspillé, à hurler, insulter, pleurer, rire, pour une cause qui ne fait ni partie de l'Islam ni de la raison pour laquelle Allah nous a créé:

Faites vos ablutions, car elle est la clé du paradis, et c'est également la clé de départ de protection contre les aboiements du diable.

Ta salat, ta salat, ta salat.

Rédigé par Oussoul

Publié dans #Actualité

Commenter cet article